samedi 18 février 2017

Fabrice Amedeo. Le journaliste devenu marin boucle son Vendée Globe

Fabrice Amédéo a remonté ce matin le chenal des sables d'olonne après une virée de 103j en solitaire autour du monde.

Fabrice Amédéo 11ème du Vendée Globe-Arrivée aux Sables d'Olonne
Ses premiers mots au ponton sont allés au public très nombreux venu l'accueillir en ce samedi ensoleillé en période de vacances scolaires. Puis passage sur la grande scène pour remercier ses sponsors et serrer dans ses bras son nouvel ami Arnaud Boissières arrivé la veille en dixième place.

Fabrice Amédéo remonte le chenal - Photo Jean-Marie Liot

En conférence de presse Fabrice a déclaré : « Le défi a été à la hauteur de ce que j’imaginais. Mon objectif premier était personnel, je voulais me confronter aux grands marins que j’admire depuis toujours. Après, je suis journaliste et j’ai à cœur de partager ce que je fais. Il m’est arrivé de pleurer et après de crier de joie une fois que j’avais surmonté les épreuves. Je suis allé chercher des choses dont je ne soupçonnais pas l’existence en moi. Je vais garder au fond de la rétine toutes ces images, le Horn, les albatros, le gris de la mer, dans ma vie de tous les jours. »

Arnaud et Julia Boissières à l'arrivée de Fabrice Amédéo - Photo Bernard Gergaud

Le marin ne cache pas son envie de revenir dans 4 ans prendre le départ d'un second Vendée Globe.


Pour en savoir plus : le blog de Fabrice Amédéo
http://www.reportersdularge.com 


KYSS Marine
Location de bateau avec skipper pour évènements nautiques

Contact mp.lemarchand@kyss.fr
Marie-Pierre LEMARCHAND _ 06 45 79 19 29
 


SARL KYSS – Kerne Yachting ServiceS  
18 coat Kerous - 29910 Tregunc _ 02 98 50 26 96
kyss.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire